Les charges de démarrage d’une entreprise individuelle varient également en fonction de la nature de votre entreprise. Il n'y a pas de frais pour enregistrer une entreprise individuelle. Votre responsabilité avec ce type d'organisation commerciale est illimitée. C'est le type d'entreprise le plus simple à mettre en place.
Frais de démarrage pour les entreprises individuelles
Chaque entrepreneur aura des besoins en équipement, même s'il ne s'agit que d'un nouvel ordinateur ou d'une mise à niveau de l'actuel. Vous devez prendre en compte les coûts de réparation et d'autres équipements électroniques connexes tels que les téléphones portables, les moniteurs, etc. Utilisez-vous votre maison ou prévoyez-vous d'obtenir un espace de bureau ? Rencontrez-vous des clients en face-à-face ? Si vous envisagez d'utiliser de l'espace dans votre maison, est-il admissible à la déduction fiscale ? En outre, tenez compte des factures de services publics supplémentaires pour un bureau à domicile. Pour la publicité et le marketing, cela peut aller de l'achat de cartes de visite à la création de dépliants, au temps passé sur le téléphone portable, à l'encre d'imprimante et à d'autres coûts cachés auxquels vous ne vous attendez peut-être pas.
Banque et impôts
Vous aurez besoin d'un compte courant d'entreprise et d'une carte de crédit, les deux pouvant comporter des frais mensuels et/ou annuels. Accepterez-vous les cartes de crédit ? Vous aurez besoin d'équipements et de comptes marchands qui auront des frais associés. Si votre nouvelle entreprise nécessite des licences ou des permis spécifiques, vous devrez tenir compte de ces coûts. Si des certifications sont requises, vous aurez des coûts initiaux et des frais de renouvellement. Une fois que vous commencez à gagner de l'argent, vous pouvez vous attendre à payer des impôts sur une base trimestrielle. Vous pouvez avoir des éléments déductibles, mais vous devez couvrir des éléments tels que les taxes de sécurité sociale que vous avez peut-être l'habitude d'avoir retenu sur votre propre chèque de paie.
Déductions fiscales
La réglementation fiscale prévoit un certain nombre de déductions autorisées pour les entreprises individuelles auxquelles vous n'auriez pas accès si vous travailliez pour quelqu'un d'autre. Certains frais de démarrage sont également éligibles. Certains frais comme les licences, les permis, l'équipement, la publicité et l'inventaire d'ouverture peuvent être réclamés dans les dépenses d'entreprise. Dans certains cas, le mobilier de bureau peut également être inclus dans les déductions. Si vous louez un emplacement, il y aura des dépôts pour les services publics, qui peuvent être déduits. Les frais de location d'un local commercial ou d'une partie dédiée de votre maison que vous utilisez exclusivement à des fins professionnelles peuvent également être déduits. Si vous payez une assurance médicale et dentaire pour vous et votre famille, celles-ci peuvent également être déduites de votre revenu brut.